19 février 2015

Défi Jour 7

Je vais faire une petite confidence. Même si j'aime la musique, je n'en écoute que rarement parce que je suis trop paresseuse pour me faire des listes musicales. J'ai un iPhone, mais on dirait que je trouve ça trop compliqué d'aller acheter des musiques en ligne . Il y a eu une époque où je téléchargeais beaucoup de musique. C'était dans le temps des sites de partage de musique en ligne (Napster?), au début des années 2000. C'était  long et pas plaisant. T'étais sûre de pogner un virus informatique tous les deux jours avec ça.

En fait, j'écoute de la musique plus souvent ces temps-ci à cause de La Voix. (Je sais que ça fait de moi une matante sans culture faisant partie de la majorité silencieuse responsable de tous les maux de la société). Mais bien franchement, j'adore cette émission. Même que je braille quand je trouve ça beau. Cette semaine j'ai trippé sur la performance de Simon Morin. Je suis allée la réécouter au moins 20 fois. Et Céleste Lévis m'a émue aux larmes. TELLEMENT belle. Mon genre totalement. Elle est venue me chercher.

Si je n'écoute pas de musique, ce n'est pas parce que je n'aime pas ça. Au contraire. Quand je trouve de quoi que j'aime, c'est à la folie. Hyper intense. Mais il y a beaucoup de chose qui m'ennuient profondément, et ça ne me tente pas d'écouter des centaines de chansons avant d'en trouver une qui me plaît. C'est vraiment de la paresse et un manque d'organisation mon affaire. 

Alors c'est une de mes résolutions de l'année : apprendre comment faire pour me créer des listes de musique et éviter de toute perdre ça chaque fois que je change d'ordi ou de iPhone. Je suis pourtant assez débrouillarde pour d'autres affaires.

Mon autre résolution c'est de recommencer à m'entraîner en course à pied. J'ai recommencé un peu en fait. Un demi-marathon à l'automne, ce serait fantastique.

2 commentaires:

Joanie Leclair a dit…

Va voir le site 8tracks! Ce sont des millions de liste selon ce que tu veux écouter et tu peux indiquer que tu les aimes au fur et à mesure que tu écoute : c'est génial et gratuit

David Germain a dit…

Va sur Songza et tu n'as qu'à choisir ton style.