23 février 2015

Défi jour 10 - Une journée dans un concours d'agilité

Ouf! Il est 23 h 33. Il me reste moins de 30 minutes pour écrire mon texte d'aujourd'hui. Je vais donc y aller pour la simplicité. Je vais décrire, photos à l'appui, à quoi ressemble une journée dans une compétition d'agilité pour moi et mes deux chiens.

On se prépare à partir! On a les jouets, la bouffe, les bols d'eau, les chaussures d'agilité, les cages et surtout, les chiens!
On installe les chiens dans l'auto et on est prêts à partir!
Arrivée au complexe sportif où a lieu la compétition. Ma photo est floue? Ben c'est comme ça que je me sens quand j'arrive dans une compétition avec mon stock et mes deux chiens fous. Je suis tellement la personne la plus poche au monde pour faire mon entrée dans une compétition d'agilité avec mes deux chiens.

On arrive dans la salle! On a déjà hâte d'aller jouer à l'agilité!
Il faut maintenant trouver un endroit où mettre les cages. Il n'y a jamais beaucoup d'espace!

On s'installe dans la cage. Des fois, on boude.

Oslo a déchiré sa cage ce weekend. Encore. Je vais peut-être devoir me résoudre à apporter deux cages rigides. Mais dans une Yaris, c'est un peu un casse-tête...

Mine de rien, faire sortir les chiens pour leur pipi au bon moment est une activité importante durant les compétitions d'agilité. On veut le pipi dehors et pas dans le ring!


Axel aussi apprend à faire pipi sur demande rapidement.
Oslo attend son tour. En attendant, on pratique certains exercices. Notre échauffement consiste à courir lentement, puis de plus en plus vite. On fait ensuite quelques exercices actifs, comme des spins, fait le beau, sauter sur place, passer entre les jambes. Puis on va faire des sauts sur les sauts de pratique. Quand il reste trois chiens avant nous, je sors le fromage je fais faire toutes sortes de tours d'adresse à Oslo sur le bord du ring pour le préparer mentalement. Puis on entre dans le ring! Go go go!

Axel ne compétitionne pas encore, mais il travaille beaucoup aussi. Je lui fais faire toutes sortes d'exercices en contexte de concours d'agilité. C'est TRÈS excitant pour lui. Il a été un peu tannant, mais il m'a aussi fait de très belles choses. Sur la photo, il était essoufflé, car nous venions d'aller faire des exercices sur les sauts de pratique.


On va chercher nos résultats quand ils sont prêts et on se rend compte que sur papier, Oslo est pas pire vite quand même. C'est sûr que comme il ne fait pas d'erreurs, il ne perd pas beaucoup de temps. Il est extrêmement stable ce chien!

Après une compétition comme ça, je trouve ça essentiel d'amener mes chiens quelque part où ils peuvent se défouler et évaluer leur stress. Aujourd'hui, nous sommes arrêtés à Angelwood.

Après une journée comme ça, ça dort!




Aucun commentaire: