24 février 2015

Défi jour 12 - Dialogue entre chiens

Ah mon dieu! Je suis vraiment désolée de ce texte tellement ridicule et fleur bleue. C’est tout ce qui sortait ce soir. Et le pire c'est que je suis incapable de lire mes propres répliques sans entendre maman Caillou.

La scène se passe au rez-de-chaussée de ma maison

Axel : « Toutetoutelou. Ma mère ne regarde pas faque je vais aller me promener sur le comptoir… Wow! Heille je suis rendu que je saute bien. Ça n’a pas fait un son! »


Oslo : « OMG! OMG! OMG! Le bébé fait encore des choses interdites. J’espère que maman ne va pas penser que je suis complice. Vite je vais aller me cacher dans la cage. »

Moi : « Oslo, pourquoi tu vas dans la cag… Axel! Ben voyons! Qu’est-ce que tu fais là bébé chien. Ça n’a pas d’allure ce papoute là! »

Je prends Axel et le met dans la cage au lieu d’Oslo et je me remets à vaquer à mes occupations. Après cinq minutes, je laisse sortir Axel.

Axel : « Mmmm… J’ai rien à faire. Ah! Je le sais. Je vais aller demander à Oslo s’il veut jouer. Oslo, Oslo, Oslo, Oslo. Qu’est-ce que tu fais Oslo? C’est quoi t’as mangé? Wow! C’est doux ta face. Hein! Ta patte a bougé. Je croque ta patte. Wow! C’est l’fun. Croque la patte, croque la patte, croque la patte. »

Oslo : « Ça ne me tente pas ben ben de jouer. Ahhhh! T’es gossant. Heille croque-moi pas la patte. HEILLE ÇA VA FAIRE! »

Axel : « Mamaaaaaaaannnnn! Oslo m’a crié après! Pis là j’ai eu peur. Mamaaaaaaaaaan! »

Moi : « Va te trouver un jouet Axel. Est où ta balle? »

Axel : « Ouuuuuuuuu! Elle a dit balle. Elle a dit BALLE! Je vais la trouver la balle, je vais la trouver! Es-tu là? Non pas là. Es-tu là? Non pas là? Ahhhhhhhh! Elle est là! »

Moi : « Ah bravo Axel, tu as trouvé ta balle. »

Axel : « Oui tiens, je te la dépose ici. Tiens regarde je recule pour te laisser de la place pour la lancer… J’attends. Bon je recule plus. Regarde je t’ai apporté la balle maman. Regarde maman la balle. Maman la balle. Bon je vais prendre les grands moyens et mettre mes pattes arrière sur le meuble de télévision. »




Moi : « Hahahaha! Mais voyons Axel, ça n’a pas d’allure ton affaire. Qu’est-ce que tu vas inventer encore! Descends de là et viens ici. Tiens, je te lance la balle. »

Axel : « Je l’ai attrapée. Tiens, je te la rapporte ».

Oslo s’élance et lui coupe le passage.

Oslo : « C’est MA balle. »

Axel : « Ah ok. S’cuse. Je vais juste me mettre là et te fixer intensément pendant que tu joues alors. »

Oslo : « Regarde ma belle maman d’amour. Je t’ai apporté une belle balle parce que tu es la plus belle des mamans et je t’aime tant. »

Moi : « Ah merci Oslo. Tu es beau mon papou. Tiens, je te lance la balle. »

Oslo : « Wow, je l’ai attrapée au vol en tournant. Je suis bon. Je suis bon hein maman? »

Moi : « Oui, tu es bon mon champion. »

Oslo : « Bon je vais déposer la balle devant moi et je vais attendre sans bouger. Pour tester le jugement du bébé. »

Axel : « Ouuuuu, je pense qu’Oslo n’a plus besoin de la balle! Je vais approcher pour la lui prendre je pense. »

Axel tente de prendre la balle.

Oslo : « NON! À MOI! »

Axel : « Ah oups! C’était encore à lui. »

Oslo : « Maintenant, je vais déposer la balle un petit peu plus loin de moi et regarder de côté pour voir ce qu’il va faire maintenant. »

Axel : « Ah là je pense que j’ai le droit de prendre la balle. Je vais réessayer. Oui! J’ai réussi. Yéééé! Oslo est gentil. C’est mon frère! »

Oslo : « Eh Axel, veux-tu aller dans la cour? On va se courir après! »

Axel : « Oh oui! Mon dieu, mon dieu! C’est sûr que je veux! »

Les chiens s’élancent ridiculement intensément dans la cour et se courent après en faisant toutes sortes de danses.

Oslo : « Tu es quand même un bon petit frère, Axel. Tu t’en viens bien élevé et je t’aime beaucoup même s’il te reste encore beaucoup de bonnes manières à apprendre. »

Axel : « Ah je t’aime, Oslo. Tu es le meilleur des grands frères. »

Oslo : « Bon, on a assez joué. Je suis fatigué. J’ai une idée. Et si on allait dormi collés sur maman? »

Axel : « Oh oui! Elle va nous flatter la bedaine et on va s’endormir au chaud. On a une belle famille hein, Oslo? »

Oslo : « Oui, on a la meilleure famille du monde, Axel. »


Aucun commentaire: