Côté sport, je me sens heureuse ces temps-ci. Je suis revenue à mon rythme d'entraînement naturel : jogging 4 fois par semaine avec quelques intervalles à l'occasion. Je ne suis plus blessée à proprement parler, bien que je ressente encore des douleurs aux chevilles tous les jours et que j'aie encore du mal à marcher le matin.
Je me sens en forme et j'aimerais bien me fixer quelques objectifs sportifs pour le plaisir. Je crois bien que je participerai au triathlon sprint de Tremblant. J'aimerais aussi faire un bon 10 km en septembre (probablement au Marathon Oasis de Montréal).
Avec le recul, je crois que je n'étais pas du tout prête physiquement pour un marathon l'an dernier. J'ai encore mal au coeur à y repenser. Sincèrement, je crois que je commence tout juste à être prête pour courir de bons 10 km. J'ai envie désormais de respecter mes limites et mon rythme. En course à pied, mon rythme est lent. Pourquoi ne pas l'accepter et suivre sereinement une progression agréable?
Des fois, on met la barre trop haute et on se décourage. Je croyais être capable de m'entraîner au moins 5 heures par semaine alors que j'ai de la place pour 2 ou 3 heures, tout au plus. Je me sentais minable de ne pas arriver à suivre mes programmes d'entraînement, mais après mûre réflexion, je me suis rendue compte que de courir 2 heures par semaine, c'est déjà très bien. Assez pour me garder en très bonne forme et en excellente santé mentale et physique.
Cette année, je me fais plaisir, et je me concentre sur des distances que je me sens capable d'avaler. Des 2, des 5, des 10. Un ou deux triathlons sprint. Peut-être un de distance olympique. Mais pas plus. J'aimerais être solide sur ces distances.
Je sais qu'avec un tel programme, beaucoup de plaisir m'attend cette année.
4 commentaires:
Ahh c'est super!! Moi aussi, je suis en mode réévaluation :). Je pense que c'est sain de revenir sur ses objectifs, de penser avec le recul à pourquoi ils nous attiraient, s'ils nous attirent toujours, quel genre d'effort on AIME mettre (versus qu'on "peut" mettre, si l'entraînement devient un to-do, ARK!). Prévois-tu participer à d'autres courses de canicross?
Ah oui! Le canicross, c'est certain que ça fait partie des plans, parce que j'ADORE ça! J'attends juste que la liste des courses sorte.
Ce sont là de bonnes nouvelles. Bonne chance.
Il vaut mieux de faire les choses qu’on aime.
J'ai suivi les conseils d’un livre prêté par une amie.
J’ai fait 2 km à 6,7 km/h. C’est donc de là que je pars. C'est poche mais c'est comme ça. Je me suis vite rendu compte que même 4 km était trop pour ce premier essai (j’avais déjà mal au genou gauche à 1 km…).
Le livre dit de commencer par marcher. C'est ce qu'il faudra faire.
Enregistrer un commentaire