18 avril 2011

Canicross - C'est parti!

Oslo et moi avons commencé à nous initier au canicross en septembre dernier. Oslo avait alors 10 mois, et bien qu'il était déjà très en forme, il n'était pas question de commencer l'entraînement pour vrai, car sa croissance n'était pas terminée. De toute façon, il était bébé pas mal et ne comprenait pas tellement ce qu'il devait faire.

En décembre, nous avons fait notre première compétition amicale de canicross au Mont-Royal. J'ai trouvé ça très agréable de ne pas me rendre à une course toute seule pour une fois et d'y aller en équipe avec mon chien. C'était une course de 5 km. Oslo m'avait impressionnée, car il avait très bien tiré pendant presque 2 km. Mais par la suite, c'est plutôt moi qui a dû le tirer. Ahahah! Malgré les petites difficultés, j'ai été heureuse de mon expérience. Oslo aussi, je pense.

En janvier, nous sommes allés courir dans la neige avec les Canisportifs. Les sentiers étaient vraiment très enneigés et je me suis blessée aux chevilles. Ma blessure a perduré pendant presque deux mois. Nous avons donc mis le canicross de côté pour nous concentrer sur l'agilité et le Freestyle.

Mais samedi dernier, le moment était venu de nous réessayer de nouveau. La sortie des Canisportifs avait lieu aux Écluses de Saint-Lambert. Nous étions vraiment un beau groupe. Beaucoup de chiens, très motivés, ça fait toute une différence. J'ai vu un tout nouveau Oslo! Nous avons couru 8 km, dont environ 1 ou 2 km dans des sentiers boisés tout près du bord de l'eau (de la vraie trail, avec racines et roches à franchir et arbres à contourner!). Quand nous étions au bord de l'eau, nous avons laissé les chiens en liberté un peu, et c'était magique. Les chiens adorent ça! Le reste du temps, ils étaient attelés en canicross. Oslo m'a beaucoup surprise, car il m'a très bien tirée tout le long du trajet. Quelle sensation extraordinaire de travailler ainsi en équipe! J'ai ressenti un vrai coup de foudre pour le sport. Je songe même à en faire ma priorité - avant la course à pied ordinaire et le triathlon. C'est trop grisant!

Je compte bien participer à tous les entraînements du samedi des Canisportifs!

Aucun commentaire: