5 mars 2010

Oslo

Voici Oslo, un Labrador croisé de presque 4 mois que mon amoureux et moi avons adopté auprès d'Animatch.



Il a été trouvé errant avec sa mère et deux autres chiots. La bénévole d'Animatch qui s'en est occupé dit qu'au début, il était absolument terrorisé, tant par les humains que par les chiens. Heureusement, il y avait trois autres chiens et quatre enfants dans le foyer d'accueil où il est resté pendant 2 semaines. Il s'est bien vite adapté. Maintenant, il ADORE les humains et joue volontiers avec d'autres chiens également.

Ma vie est différente depuis que j'ai Oslo. Je passe un nombre incalculable d'heures avec lui. On va marcher, on va au parc à chiens, on va jouer dans la cour, je lui fais pratiquer ses commandes d'obéissance, je le brosse, je le sors 5-6 fois par jour faire ses besoins (mais je ne me lève plus la nuit! Fiou!), je lui fais chercher des jouets dans la maison, je l'amène avec moi dans l'auto quand je vais faire de courtes commissions, etc. (Il passe aussi quand même pas mal de temps à dormir près de mon bureau quand je travaille, à jouer tout seul sous surveillance ou à se reposer dans sa cage.) Je pense que j'en fais trop, mais c'est mon premier chien et je découvre combien c'est extraordinaire. Je l'adore, Oslo. Mais je m'inquiète de tout. Je suis plutôt fatiguée. Et j'ai presque pas couru depuis que je l'ai.




Oslo a peut-être un problème de hanches, mais peut-être pas. Je regarde sans cesse ses radios, et je ne sais pas quoi penser. J'ai hâte de voir la vétérinaire vendredi prochain pour pouvoir regarder les radios avec elle. Je pense que je suis dans le déni et je fais semblant que tout va bien. Pour réduire le plus possible le risque de déformation articulaire additionnelle, on m'a recommandé de le garder très mince (je mesure religieusement sa nourriture) et le plus petit possible (il est déjà passé à la bouffe pour chien adolescent) et de lui faire prendre de la glucosamine (nous lui en donnons deux fois par jour). On m'a aussi dit de le faire marcher beaucoup, mais en plusieurs périodes réparties au cours de la journée. De ce côté là, je pense que je lui en fait trop faire. Mais j'ai du mal à diminuer. Je travaille là dessus. En tout cas, on me dit qu'il est bien musclé pour un chien de son âge, et il semble que ce soit bon pour prévenir l'arthrose.


2 commentaires:

Vérane a dit…

Il est trop cute, ton pitou! Je vous souhaite de bien belles années de bonheur avec Oslo, en espérant que son problème de hanche ne soit pas grave. ;-)

Trigirl 2007 - Québec a dit…

Ooooooohhhh! Beeaaauuuuu!
J'ai hâte de le rencontrer.