28 mars 2010

Lasalle

Rien de mieux que s'inscrire à une course à la dernière minute après un mois presque sans entraînement pour éviter le stress qui accompagne ce genre d'événement et en tirer quand même du plaisir.

Ce matin, je n'avais pas d'attentes. En fait, j'espérais simplement ne pas faire pire qu'au premier 5 km, que j'ai couru au Parc Lafontaine il y a environ 1 an et demi (en 26 minutes 48, je pense). Cette première course avait été extrêmement souffrante, mais j'étais si motivée à l'époque que j'avais tout donné ce que j'avais en moi. Je ne sais pas si je serai un jour capable de refaire une course en souffrant autant.

Aujourd'hui, j'ai couru un 5 km fort agréable. J'ai jasé avec une amie pendant au moins tout le premier km, après ça, j'ai accéléré un peu, mais pas trop. Après 17 minutes environ, je suis passée à côté du fil d'arrivée (à la fin de mon deuxième tour sur trois) au même moment où Myriam Grenon gagnait la course. Je ne me suis pas empêchée de l'applaudir en me retournant pour la voir arriver et de lui crier des mots d'encouragement. Ensuite, j'ai commencé à être plus fatiguée et essouflée, mais ça demeurait tolérable.

Quand même, j'ai fait un beau sprint final, comme je le fais toujours à la fin d'une course, car bien qu'à bout de souffle, il m'en reste toujours beaucoup dans les jambes!

Finalement, pas catastrophique du tout comme temps : 25 minutes 22! À peine trois secondes de plus qu'à DDO à la fin de l'été dernier. Et bien meilleur que mon 25 minutes 45 du Défi du printemps de 2009. Il faut dire que c'est loin de mon record de 24 minutes 50, mais il me semble qu'avec un peu d'entraînement spécifique, je devrais pouvoir abaisser ma marque personnelle cette année.

Et ma nièce de 4 ans a encore couru le 1 km cette année. C'est toujours la partie de la journée que je préfère. Elle est si fière d'elle à la fin!

Ah et j'ai vu quelqu'un courir le 5 km avec son chien! J'ai hâte de pouvoir faire ça (mais je pense que c'est pas légal, légal...) Quoique je ne me suis pas gênée pour entrer dans un dépanneur avec mon chien aujourd'hui et ça non plus c'est pas légal, légal. Mais moi les règles... j'ai souvent tendance à penser qu'elles ne s'appliquent pas à moi et je me fais souvent un plaisir de les enfreindre.

Prochaine course : demi-marathon de Montréal au parc Jean-Drapeau.

1 commentaire:

Véronique Meunier - Triathlon a dit…

Belle course!
Aujourd'hui, durant ma long run, j'ai croisé le club de marche canin de Chambly/Carignan et ça m'a fait sourire encore plus. J'ai vu du gros berger allemand/bouvier bernois, deux petits bouledogues et d'autres p'tits chiens.
C'était vraiment cool, il y avait environ 15 chiens avec leurs maîtres.

Je te laisse le lien, il y a peut-être un club de marche canin dans ton coin: http://www.sortiedechien.ca/en/node/78576