11 avril 2010

Ma vie de chien

Allo,

Geneviève fait la sieste, et j'en profite pour donner de mes nouvelles. Ça fait maintenant deux mois que je suis dans ma nouvelle famille avec Geneviève et Stéphane. Je suis bien gâté. Moi, j'ai déjà vécu dans la rue, en plein hiver. Les anciens maîtres de ma maman l'ont jetée dehors quand ils ont su qu'elle était enceinte. Il y a beaucoup de gens qui pensent que les chiens ne valent pas plus que des objets. Mais ce n'est pas vrai! Je vous le dis! Nous aussi on a besoin d'un toit, de bonne nourriture et de beaucoup d'affection. Et Geneviève et Stéphane me donnent tout ça, et même plus!

Je vais vous raconter ma journée d'hier. C'était la PLUS belle journée de ma vie! Comme tous les matins de fin de semaine, on s'est levés très tard! Mais tout de suite après avoir mangé, je suis allé me promener au Mont-Royal avec Geneviève. Il ventait beaucoup et je trouvais ça très excitant. Il y avait beaucoup de feuilles qui volaient partout. Et il y avait tout plein de nouvelles odeurs que je n'avais jamais senties. On a marché beaucoup et on est allés jusqu'à la croix. Après ça, on est allés se reposer un peu et Geneviève a pris des photos de moi. Moi je trouve ça platte prendre des photos parce qu'il faut rester immobile. Mais j'ai fait quelques efforts.

 J'avais trouvé un bâton. J'adore beaucoup les bâtons.


Et là, j'avais vu des enfants avec une poussette. J'adore aussi beaucoup les enfants et les poussettes.

Il faisait un peu froid hier, et Geneviève avait envie d'un café. Malheureusement, à cause de moi, elle ne pouvait pas entrer nulle part. Heureusement, elle s'est souvenue qu'il y a un café canin sur la rue Marie-Anne. Nous y sommes donc allés. Ça s'appelle le Brandy's. Geneviève a pu prendre un bon latté avec une barre de céréales. Et moi j'ai eu un bon gros biscuit pour chien. C'était vraiment bon. Au café, j'ai été très, très sage. Je suis resté couché pendant que Geneviève lisait sa revue. La personne qui nous a servi a dit à Geneviève que j'étais trop maigre (plein de monde lui disent que je suis trop maigre), mais Geneviève lui a répondu sèchement que ce sont les autres chiens qui sont trop gros! Moi je trouve qu'elle a raison. Je me sens très en santé et très en forme. Et puis ma vétérinaire ainsi que mon instructrice d'obéissance (Julie, chez Guides canins), trouvent toutes deux que je suis juste parfait :-)

Après, on a pris l'auto et on est retournés dans notre coin. On s'est arrêtés au parc à chiens, parce que, moi, j'adore ça jouer avec d'autres chiens. Quand j'étais petit, j'étais peureux, mais maintenant je suis grand et je suis capable de jouer avec tous les chiens. Je suis toujours fin. Hier, j'ai trouvé mon meilleur ami! On a joué ensemble pendant une demi-heure. C'était VRAIMENT amusant. Mais mon ami, il bavait beaucoup, alors j'étais super sale, plein de bave et de sable. Voici des photos de nous deux. On ne me voit pas bien parce que je bougeais trop vite!

Mon ami, c'est un Boxer. Il a 7 mois, 2 mois de plus que moi.

J'étais sale, mais j'étais content!

Après on est allés à la maison. J'étais pas mal fatigué. Geneviève m'a fait prendre mon bain, comme tous les samedis! Ça j'adore ça! C'est comme un massage! Et même que je n'ai plus du tout peur du séchoir. Je me laisse faire et ça va bien. Le soir, j'ai dormi couché sur Geneviève pendant qu'elle écoutait le hockey.

Oups! J'entends Geneviève qui se réveille. Vite, je vais aller me coucher sur mon tapis et faire semblant de dormir.

5 commentaires:

Sylvie a dit…

Sérieux, c'est le plus adorable billet que j'ai lu de ma vie. Oslo, tu vie dans une belle famille. J'ai hâte de te flatter et de te présenter Muscade :)

Anonyme a dit…

Moi aussi, c'est le plus émouvant billet que j'ai lu de toute ma vie. Et j'ai tout de même 61 ans...

Geneviève a dit…

Merci de la part d'Oslo! Sylvie, Oslo a aussi très hâte de te rencontrer et de rencontrer Muscade! Et, "Anonyme" (papa?), merci du compliment. Ce texte a été écrit avec beaucoup d'émotion aussi!

ErycC a dit…

J' adore ce genre de billet. Tu as fait le bonheur d' un être qui va te faire vivre des moments inoubliables.

Trigirl 2007 - Québec a dit…

Beau billet! Oslo a des talents d'écrivain!