15 décembre 2008

Semaine du 8 décembre

Cette semaine, j'ai couru dans la neige et ça m'a plu! Je me suis vraiment très bien entraînée; j'ai suivi parfaitement les recommandations de mon entraîneur. J'ai d'ailleurs eu une assez longue conversation téléphonique avec lui mercredi, et je me suis rendu compte qu'il croit en mon potentiel plus que moi-même. En tout cas, j'ai décidé de lâcher prise et de lui faire confiance les yeux fermés. Finies les improvisations durant mes entraînements!

Voici ce que j'ai fait cette semaine

Lundi : 30 minutes de yoga avec mon nouveau DVD de yoga ashtanga. J'ai fait une tonne de salutations et de nombreuses postures debout. J'ai eu très mal au cœur après la séance, probablement parce que je venais juste de manger.

Mardi : 32 minutes de course au parc René-Lévesque dans la neige folle (avec 8 minutes de demi-train). Comme j'essayais mes nouvelles orthèses plantaires et que je trouvais ça très exigeant de courir dans la neige, j'ai dû écourter mon entraînement (je devais courir 40 minutes).

Jeudi : 50 minutes (avec 4 x 1 minute de demi-train) au centre Claude-Robillard. Ce fut un entraînement spécial pour moi. Il y avait quelques spinteurs d'élite qui s'échauffaient et ça me donnait l'impression de faire partie de l'élite moi aussi. (Heureusement qu'on peut rêver!)

Vendredi : 30 minutes dehors sur les trottoirs enneigés

Dimanche : 67 minutes dans la neige et la slush

Vitesses prescrites par mon coach, que j'ai respectées à la lettre cette semaine
Vitesse de base : 6 minutes 45/km (avant, je me plaignais que mes entraînements n'étaient pas assez intenses, mais c'est parce que ma vitesse de base était bien trop lente)
Demi-train : 5 min 20/km
Train : 5 min/km

J’ai hâte d’avoir mon GPS pour pouvoir calculer mes distances et mes vitesses avec précision!

Dimanche, je suis aussi allée voir Casse-noisette avec ma nièce de 3 ans et demi, et nous avons passé un merveilleux après-midi. Je suis convaincue que c'est l'enfant la plus charmante du monde. Elle a réussi à regarder le spectacle au complet – 2 heures en tout – sans se plaindre une seconde. Elle m'a posé des millions de questions qui commençaient toutes par « pourquoi » durant le spectacle, mais elle a fait ça gentiment en chuchotant. Elle a adoré Clara, et je lui ai dit qu'un jour ce serait son tour de danser ce rôle dans Casse-noisette.

Dans l'auto, sur le chemin du retour, elle a chanté Le Petit reine au nez rouge. Quand je lui ai dit qu'elle chantait bien, elle m'a demandé « Pourquoi? », ce à quoi j'ai répondu « Parce que tu as une belle voix ». Peu après, j'ai chanté moi aussi une chanson de Noël, et elle m'a dit : « Geneviève, tu chantes bien parce que tu as une belle voix! ». C'était mignon. Ma nièce a des compétences sociales qui surpassent les miennes. Je suis très fière d'elle!

Aucun commentaire: