24 janvier 2015

Premier texte d'Axel

Salut, c’est moi, Axel!

Hier je suis allé me promener à Angell Woods et j’ai fait honte à ma mère. C’est parce que cet endroit me rend fou de joie. Quand j'y vais je ne me rappelle plus comment me contrôler : je cours viiiiiiiiiite et quand j'aperçois quelqu'un au loin – n’importe qui – je suis trop content et je me précipite dessus comme si ma vie en dépendait. Pour vérifier s’il m’aime aussi, je saute le plus haut possible pour voir sa face de près. Et là je suis vraiment, vraiment content et je saute plus encore. Hiiiiiiiiiii! Avant j’étais un peu plus poli, mais hier ma mère a trouvé que j’exagérais alors la prochaine fois je vais avoir une longe :-(

Mais la plupart du temps, je sais que je rends ma mère ben fière. C’est parce que je suis un athlète. Je suis très bon pour faire plein de choses. Surtout l’agilité. Ça j’aime ça énormément. Oh là là que j’aime ça. Ouuuuuuu! J’aime ça trop! Juste à y penser, je deviens vraiment excité et je ne sais plus comment me placer parce que j’ai trop hâte d’y aller. Ouuuuuuuuuuuu! Ma mère me vois m’exciter et pense toujours que ça va être la catastrophe sur le terrain d’agilité, mais elle oublie que j’ai un bouton « travail » qui s’enclenche et qui me transforme en un robot d’agilité. Je suis un robot par-fait. Je cours vite et je fais des beaux tournants et j’écoute vraiment bien ce que ma mère me dit de faire. Et là ma mère capote parce qu’elle ne comprend pas comment ça que je suis si bon. Elle se dit que j’ai juste 9 mois et que ça va sûrement toute dégénérer atrocement bientôt. Mais à date, je m’améliore tout le temps :-) Moi je pense que je suis fantastique pour toujours.


Mon grand frère Oslo est très sérieux et désapprouve beaucoup de mes comportements. Mais moi je l’aime. Des fois on joue beaucoup ensemble dans la cour. Je l’aime tant. Souvent, je vais doucement me frotter la face sur la sienne. Oslo est un chien parfait et je voudrais tant être comme lui. Mais ah! Je ne pourrai jamais parce tout est tellement excitant pour moi. Toutes mes émotions sont FORTES! Quand je suis stressé, je suis stressé beaucoup! Quand j’ai peur, j’ai peur beaucoup! Quand je suis content, je suis content beaucoup! Quand je suis impatient, je suis impatient beaucoup! Quand je suis colleux, je me colle tellement fort que je pousse un peu ma mère avec ma tête. Ma mère trouve que je suis très attachant. On voit TOUTES les émotions dans ma face. Regardez! 

Ça c'est quand je trouve ça plate :

Photo de Christine Gardner


Ça c'est quand je trouve ça extrêmement amusant :

Photo de Christine Gardner


Ça c'est quand je suis colleux avec mon frère :



Ça c'est quand je suis intrigué :

Photo de Christine Gardner


Ça c'est quand je demande à ce qu'on me lance le jouet :

Photo de Christine Gardner
Ça c'est quand je suis calme (et adorable?)

Photo de Christine Gardner



Et ça c'est quand je suis tout simplement heureux :



3 commentaires:

Isabelle à Singapour a dit…

Super! On sent très bien la personnalité d'Axel. J'adore!

Geneviève Morin a dit…

Merci, Isabelle! Je me suis décidée à me remettre à bloguer un peu. Je trouve que c'est un beau passe-temps et écrire fait du bien.

Castafiore a dit…

Ah, tu es si rigolo! J'ai hâte de lire tes aventures, Axel! :-)