Dans un message précédent, j’affirmais que ma préparation en vue de mon deuxième marathon serait bien plus rigoureuse que pour le premier. Jusqu’à présent, je respecte rigoureusement le plan. Et je constate déjà avec émerveillement les résultats. Je suis en forme. Pour le moment, je travaille beaucoup ma vitesse sur des distances moyennes allant de 8 à 16 km. La semaine dernière, j’étais en vacances dans les Laurentides et en Gaspésie, et j’ai dû affronter de grosses côtes dans tous mes entraînements. Malgré tout, je suis parvenue à respecter les vitesses demandées sans le moindre problème. J’arrive à souffrir plus longtemps sans trop m’en faire. Je me sens forte quelles que soient les conditions : humidité, chaleur, côtes, vent, pluie diluvienne.
Je m’entraîne en général six jours par semaine : 4 entraînements de course à pied, un entraînement de natation et un entraînement de vélo. Après mon triathlon olympique, qui a lieu dans deux semaines, je me concentrerai presque seulement sur la course à pied. Mes distances de course vont alors augmenter de plus en plus. C’est avec beaucoup de confiance et d’enthousiasme que j’envisage mon deuxième marathon. J’espère le courir à un bon rythme celui-là.
J’ai commencé à réfléchir à mon prochain défi post-marathon, car je ne veux pas vivre de grosse baisse de motivation comme l’an dernier. L’un de mes rêves est de courir un demi-marathon en moins de 2 h, et je crois que ce serait un objectif très réaliste pour cet automne. Si tout va bien, je m’inscrirai au demi-marathon de Philadelphie. Je l’avais couru en 2 h 05 en 2009. Si j’arrive à éviter les blessures d’ici là, je devrais être capable de passer sous les deux heures, car je serai en forme plus que jamais.
En ce moment, il fait 33 degrés avec le facteur humidex, et je m’apprête à sortir pour mon entraînement d’aujourd’hui : 8 km avec 2 km au demi-train (vitesse du 10 km) immédiatement suivis de 1 km au train (vitesse du 5 km). Un autre entraînement qui sera sans doute payant!
2 commentaires:
Ton entraînement va drôlement bien!!! C'est l'fun de lire ça!!! Le sourire et l'énergie qui t'habitait lorsqu'on se croisait durant notre entraînement en Gaspésie, ça ne laisse pas de doute, en plus d'être en grande forme, tu t'amuses!!!! Bravo!!!!! xx
C'est encourageant de te lire. La progression est bonne. Bonne continuité.
Enregistrer un commentaire