10 novembre 2010

Saison morte

J'ai besoin d'écrire sur mon blogue, mais je ne dispose que de 10 minutes. Alors voici tout ce qui me passe par la tête en ce début de saison morte de course :

- J'ai peur du vélo. J'ai peur de faire un accident et de mourir pendant un entraînement (genre qu'une auto me frappe). Je songe même à vendre mon vélo. J'aimerais pouvoir faire les compétitions (en compétition je n'ai pas peur étant donné qu'il n'y a pas d'auto ou que la circulation et au moins minimalement contrôlée), mais pas les entraînements de vélo...
- J'ai très envie de recommencer un nouvel entraînement de marathon. Ça me manque de courir lentement et longtemps. Prochain objectif : ne pas vomir une seule fois pendant la course, ce qui devrait me faire gagner au moins 20 minutes.
- J'ai une grosse tendinite à la cheville depuis un mois, mais ça guérit tranquillement.
- J'adore faire de l'agilité avec Oslo. Il devient un peu plus discipliné. Et il a commencé à comprendre le principe des "weaves" (zigzag entre les poteaux).
- Bientôt, on commence le canicross et le ski joring!
- Oslo a un petit rhume et son nez coule. C'est mignon. Et ça le rend un peu plus tranquille que d'habitude.
- Aujourd'hui, Oslo a eu son meilleur jogging à vie avec moi. Il était tellement concentré. Il faut dire que je lui ai mis son Gentle leader.
- J'ai enfin trouvé LA vétérinaire d'Oslo. Elle est spécialisée en orthopédie. Elle a dit qu'Oslo a un coeur d'athlète et des hanches parfaites. Elle est entraîneure de basketball, alors je peux lui faire confiance :-)
- Des fois, je me dis que je devrais faire seulement des courses de 5 km et moins. Pourquoi pas des 2 km? Je suis une sprinteuse, pas une coureuse de longue distance.
- J'aimerais vraiment ça m'entraîner plus souvent avec d'autres personnes. Mais dans mon ghetto ouest, je suis loin de tout le monde.
- J'adore mes cours à l'université. Je sais que je n'abandonnerai pas la maîtrise que je viens d'entreprendre. Je me sens à ma place, dans mon élément. Je suis hyper stimulée, toujours assise sur le bout de ma chaise. Et je réponds (trop) souvent aux questions, comme une petite bollée.
- Ces temps-ci, j'aime vraiment beaucoup mon travail. Je prends le temps de faire de bonnes traductions de qualité. Je ne manque jamais d'ouvrage.
- Je me suis inscrite à la loterie du marathon de New York.
- Je n'ai pas complètement laissé tomber l'idée de faire un Ironman en 2012, mais presque. Le demi-Ironman de 2011 aussi risque de ne jamais me voir le bout du nez.
- J'aimerais courir d'autres courses avec ma soeur. Un demi-marathon et un marathon, ce serait vraiment le fun.
- J'aimerais courir d'autres courses aussi avec Sylvie. Je suis bien meilleure quand elle est là. Toute seule, je suis trop moumoune.
- Aujourd'hui, j'ai couru 5 km sans intensité ni rien. Sans montre non plus. Ça m'a fait le plus grand bien. Ça m'a redonné le goût de courir.

C'est tout pour aujourd'hui.

4 commentaires:

Who wants to dust anyway ? a dit…

Salut Sylvie.

Suis pas du type natation (pas le physique du poisson), pourrais être fan du vélo (mais je n'en ai pas. Un vrai, je parle. Seulement une vieille bécane du'il y a cent ans.) Mais je cours, (depuis un peu plus d'un an) et je demeure dans le ghetto ouest. Alors s'il y'a des soirs ou des matins de weekend ou tu aimerais de la compagnie ... fais-moi signe. :O) Bonne réflexion.

Véronique a dit…

Hehe tu me fais rire, Geneviève : tu as le goût de courir relaxe longtemps et de faire un marathon mais tu veux faire de la courte distance. Je te comprends de vouloir tout faire à la fois, et je pense que c’est pas mal possible de faire des 5K et un entraînement de marathon. Ça va sûrement t’aider à gagner en vitesse.

Ne te casse pas la tête avec le vélo. Je ne sais pas c’est quoi tes entraînements, mais moi non plus je ne fais pas vraiment d’entraînements de vélo, et tu sais comme j’aime être disciplinée et rigoureuse. Je ne suis pas rendue là en vélo. Les seuls entraînements que je fais, c’est dans un groupe, sinon je roule relaxe loin des autos sur les routes de campagne. On ira rouler ensemble l’année prochaine. Parce que non, je ne roule pas dehors quand le temps n’est pas clément ou trop frais, je n’aime pas me faire chier en vélo hehe. Peut-être que rejoindre un club de vélo va aussi te plaire? Il doit bien y en avoir un dans l’Ouest, et ça va répondre à ton besoin de « t’entraîner »/rouler en groupe. Ça fait peur de partir toute seule, je suis bien d’accord avec toi.


Ça n’a pas besoin d’être tout ou rien. C’est la hors-saison, fais n’importe quoi au jour le jour! Aller courir relaxe avec Olso au rythme qui te tente, sans regarder ta montre. Des fois, tu peux faire des intervalles « vites », je suis sûre qu’il va aimer ça! En tout cas, Goliath adore. C’est un jeu pour eux, ça va rendre ça comme un jeu pour toi aussi, et c’est ça que ça devrait être . Ça va être super ça, le canicross et le skijoring! Fais-tu déjà du ski de fond? J’aimerais bien faire de la raquette avec Goliath cet hiver, mais je ne comprends pas trop comment ça marche (le chien ne cale pas dans la neige???)

Who wants to dust anyway ? a dit…

Lapsus! J'ai bien dit Salut Sylvie mais je pensais, Salut Geneviève. Probablement parce que vous êtes copines. Désolé. :)

Geneviève a dit…

@ who wants to dust : Ahahah! Oui, petit lapsus! On pourrait peut-être aller courir ensemble à un moment donné en effet. Je suis un peu gênée parce que je ne te connais pas, alors je vais commencer par aller lire ton blogue pour "faire connaissance".

@ Véronique : Merci pour tous ces conseils. C'est ce que je fais finalement, je m'entraîne un peu tous les jours mollo selon mon inspiration. J'adore! Et j'ai retrouvé toute ma motivation.
Pour ce qui est du ski de fond, oui j'en fait déjà depuis des années et ce sera sûrement merveilleux avec Oslo. Comme le parcours de ski de fond est relativement tapé, ça ira bien, mais pour la raquette, c'est vrai que ton chien aura peut-être parfois de la neige jusqu'aux épaules (mais ça va brûler plus d'énergie, alors yé!)