30 juin 2010

Ma vie continue

J’ai toujours été un petit chat très ordinaire. Quand Geneviève est venue me chercher à la SPCA, ce n’est pas vers moi qu’elle est venue en premier. Elle me trouvait une drôle d’allure. Mon poil est long, mais assez irrégulier. Je n’ai rien d’un chat de concours. Mais elle a fini par me remarquer, et elle m’a amenée avec elle dans la salle d’essai. Je l’ai tout de suite aimée, Geneviève, et je le lui ai montré en ronronnant très fort. Elle s’est assise par terre, et je me suis couché sur ses jambes en ronronnant de plus belle. Je savais que c’était le coup de foudre. Geneviève m’a choisi. Elle m’a amené dans ma nouvelle maison. J’étais sauvé!


Dès le lendemain, je suis tombé très malade. Une grosse grippe. Je devais respirer par la bouche et c’était très difficile. J’étais à bout de souffle après trois pas. Je pensais que j’allais mourir. J’étais triste que ma vie s’achève si vite, alors que j’avais enfin une belle maison où rester. Mais je ne suis pas mort finalement. Je suis un petit chat plus fort que j'en ai l'air!

À la maison, j’ai vu qu’il y avait un autre chat, Billy. Il a craché très fort quand il m’a vu. Il n’était vraiment pas content de me voir arriver dans SA maison. Moi je n’ai pas craché du tout, et j’ai tout de suite aimé Billy. Bien vite nous sommes devenus amis. Nous jouons encore beaucoup ensemble, et parfois nous aimons nous coller et nous laver mutuellement. Quand nous faisons ça, Geneviève est fatigante. Elle tourne autour de nous et elle essaie de nous prendre en photo.



Moi j'aime suivre Geneviève partout dans la maison. Geneviève m’appelle son petit chien de poche. Elle dit aussi que je suis un chat dégénéré, parce que mes instincts sont différents de ceux des chats ordinaire. J’aime gruger des choses comme un chien le fait. Des fois aussi, je me place dans un coin en fixant le mur et en ne faisant rien. Je trouve ça reposant, mais Geneviève trouve ça bizarre. Elle rit quand je fais ça.

J’aime énormément me coucher sur mon coussin devant la fenêtre et regarder dehors. Je passe presque toute ma journée là. Sinon, je vais me coucher à côté de Stéphane quand il est à son ordinateur. Nous discutons ensemble et j’aime beaucoup ça. Et il me donne des gâteries. C’est peut-être pour ça que je reste si gros, même si Geneviève essaie de me faire maigrir!

Ce que j’aime le plus, c’est aller me coucher dans le lit entre Stéphane et Geneviève le soir, et me faire flatter. Je ne me tanne presque jamais de ça. Je ronronne très fort et je me tourne de tous les côtés. Je suis fin.

Et puis, l’hiver, on écoute le hockey en famille. Moi je me couche sur ma couverture à côté de Geneviève sur le divan. Je suis aux anges.



Dans la nuit de samedi à dimanche dernier, j’ai mangé des choses que je n’aurais pas dû. J’ai un ami chien, Oslo, et il a mangé un bout de plastique de sa cage. Il y a eu plein de petits morceaux. J’ai pensé que moi aussi, je suis capable de gruger des bouts de plastique. C’est amusant, alors j’en ai avalé deux pendant que Geneviève et Stéphane dormaient. Mais ça m’a donné mal au ventre et ça m’a fait vomir beaucoup. Le matin, j’ai essayé de manger et j’ai tout vomi. Ensuite, j’ai vomi encore toute la journée pendant que Geneviève était partie travailler chez son client.

Elle m’a amené chez le vétérinaire qui a pris des radiographies et des prises de sang. Ils ont vu que j’avais mangé du plastique et que c’était pris dans mon ventre. Il fallait ouvrir mon ventre pour aller chercher les morceaux. Et ça coûtait vraiment cher pour faire ça, des milliers de dollars. Mais Geneviève et Stéphane ont décidé qu’ils m’aimaient assez pour me sauver la vie.



Hier soir Geneviève est venue me voir à l’hôpital. Elle était triste et elle pleurait un peu. Nous sommes restés presqu’une heure ensemble dans le petit local. Au début, j’avais peur. Je n’aime pas tous les bruits de l’hôpital. Mais je me suis calmé et je me suis laissé flatter. Geneviève, elle flatte bien.

Aujourd’hui, je reviens dans ma maison.

6 commentaires:

katmandou a dit…

Très beau, touchant et bien écrit. Ce chat est extrêmement chanceux d'avoir été adopté par des gens comme vous et vous devez l'aimez très fort. Je connais tellement de gens qui dépensent un minimum pour leur animal mais qui mettent des fortunes sur leur véhicule...

Véronique a dit…

ahhh le beau Chopin! Qu'il est chanceux! Ça me donne le goût de le revoir et de le coller à l'infini.

Sylvie a dit…

J'aime beaucoup ça quand tu fais écrire tes animaux Geneviève. C'est touchant!

Geneviève a dit…

Merci! J'aime beaucoup mes animaux et j'ai souvent envie de leur donner une voix.
Chopin est toujours à l'hôpital. Il n'arrive toujours pas à manger et il est encore sous IV... On m'a dit qu'il devrait pouvoir sortir demain.

Vérane a dit…

Très touchante, ton histoire... ;-) Courage avec ton minou! J'suis sûre qu'il sera vite remis sur pattes! ;-p

Geneviève a dit…

Chopin va super bien! Il mange à peu près normalement et (au risque de vous dégoûter) il a recommencé à faire caca hier, ce qui est très bon signe après l'opération qu'il a eue! Sa plaie est très belle. Il doit prendre des antibiotiques par la bouche toutefois, et il déteste ça. Il est isolé dans une pièce pendant 2 semaine (jusqu'à ce que les agrafes soient enlevées), mais le soir je l'amène à côté de moi dans le salon et je le flatte. Il ronronne beaucoup et il a l'air très content.