22 janvier 2009

Calendrier 2009

J'ai enfin eu le temps de préparer mon calendrier de course 2009! Cette année, ma plus longue course sera un demi-marathon.

Ma première course de l'année devait être un 800 m, mais c'était cette semaine, et je n'y suis pas allée parce que je suis encore incapable de courir sans tousser comme une perdue. Je suis déçue, mais j'ai d'autres objectifs très palpitants alors je regarde devant moi.

Voici les courses que je prévois faire. Celles qui sont suivies de trois astérisques sont celles qui m'apparaissent prioritaires :

Mercredi 18 février : Crépuscule ARAM - 1500 m sur piste
JY me conseille vivement de ne pas la faire si j'ai encore mal au genou.

Dimanche 29 mars : Course de Lasalle - 5 km
J'ai hâte de refaire un 5 km, et j'espère battre le chrono de 26:47 que j'ai obtenu au parc Lafontaine.

Dimanche 19 avril : 5 km/demi-marathon Banque Scotia de Montréal - 5 km ***

Dimanche 26 avril : Course de Sainte-Thérèse - 2 km
Je compte faire quelques 2 km pour m'amuser, et surtout, pour améliorer ma vitesse.

Samedi 16 mai : Course Pierrefonds - 2 km

Samedi 23 mai : Marathon d’Ottawa - 10 km ***
Ma course la plus importante du printemps!

Dimanche 21 juin : Tour du Lac Brôme - 10 km
J'ai entendu dire que cette course comportait beaucoup de côtes; je ne m'attends donc pas à un très beau chrono ici. Mais mes parents ont déjà eu un chalet au lac Brôme, et j'ai envie de retourner faire un tour à Knowlton, un très bel endroit!

Dimanche 2 août : Défi Sainte-Anne de Bellevue - 2 km

Mercredi 12 août : Le 5 km Endurance - 5 km

Dimanche 30 août : Marathon des deux rives de Lévis et Québec - 10 km

Dimanche 13 septembre : Marathon Oasis de Montréal - 5 km
Il se peut que je fasse plutôt mon premier demi au Marathon de Montréal et que je laisse faire le demi de Toronto...

Dimanche 27 septembre : Toronto Waterfront half marathon - demi-marathon ***

Dimanche 18 octobre : Classique du Parc Lafontaine - 10 km

Dimanche 22 novembre : Marathon de Philadelphie - demi-marathon
Pas sûre que j'irai si loin pour faire un demi... je vais décider ça plus tard.

Je suis franchement très excitée à la perspective de ma première vraie saison de course qui commence bientôt!

J'ai envie de me fixer des objectifs. C'est très approximatif compte tenu du fait que je n'ai pas beaucoup de points de repère, mais voilà :

2 km : 9:30 minutes
5 km : 25 minutes
10 km : 54 minutes
Demi-marathon : 2 h 15 (au début j'avais écrit 2 h, mais après quelques recherches, je me suis rendu compte que c'était irréaliste)

4 commentaires:

Serge a dit…

Wow! Tu vas avoir une belle première saison. En consultant ton calendrier... je pense que l'on risque de se croiser en début ou en fin de saison...

Bonne chance!

Véronique Meunier - Triathlon a dit…

Cool! Beau calendrier! On va se croiser le 19 avril!

Sylvie a dit…

On s'en reparlera cet été mais ça pourrait nous faire un beau road trip d'aller à Philadelphie en groupe. Perso, si tout va bien, j'y retourne pour le demi ou peut-être même le marathon.
Moi et JP avons adorés cette ville. Ça vaut réellement le 8 hrs de route!

Bon programme! Je suis certaine que tu vas passer une très belle année!

Geneviève a dit…

Bonne idée Sylvie! Je serais partante pour un road trip. On s'en reparle!