6 mars 2015

Fin de la saga médicale

Ma saga médicale, que j’avais décrite ici, s’est finalement conclue sur une bonne note. J’ai retrouvé mon ancien médecin de famille. Il est rendu dans les Laurentides! J’ai pris rendez-vous avec lui et l’ai rencontré hier. Il avait reçu mes résultats de cytologie et tout est beau! Pas de cellules cancéreuses ni de cellules suspectes!

Ce fut un bonheur de revoir mon cher médecin. Il a passé une heure avec moi pour mon examen annuel. Il a pris le temps de bien évaluer mon état de santé. Ça faisait du bien de se sentir de nouveau importante aux yeux d’un médecin. Je suis sortie du cabinet complètement rassurée.

Juste après mon rendez-vous, je me suis dit que j'allais entamer une remise en forme complète. Quand le médecin m’a pesée, j’ai constaté que j’ai pris 25 lb cette année! Ouf! Il m’a même dit de faire attention là, car je commence à avoir un surplus de poids.

C’est la motivation que ça me prenait pour me lancer un nouveau défi! Je vais me remettre en forme. Et je vais décrire mon cheminement ici, sur ce blogue.
Voici mes données de départ, en date de 5 mars 2015 :

Poids : 175 lb (je sais, j’ai zéro orgueil d’afficher mon poids sur Internet, mais je ne suis plus à l’âge où ça me dérange)
Tour de taille : 89 cm
Nombre de km courus par semaine actuellement : 5-6

Tout de suite après le rendez-vous chez le médecin, je voulais fêter la bonne nouvelle. Et au lieu d’aller manger du fast-food comme je l’aurais fait normalement, je suis arrêtée au Crudessence à Sainte-Thérèse, et j’ai mangé ça :



Bien franchement, mes papilles étaient loin d'être ravies. Le jus vert surtout là... brrrrrrr. Mais j’étais fière de mon choix de dîner quand même. Et pour souper, j’ai mangé un repas d’une portion raisonnable pour une fois.

Je ne me mets pas au régime, mais je me donne quelques objectifs :

- Manger le plus possible de bonnes choses dans ma journée (comme ça, j’imagine que j’aurai moins de place pour les cochonneries)
- Ne pas manger après 19 h (parce que c’est souvent le soir que je m’empiffre).
- Courir 10 km par semaine. Ça me fait rire d’écrire ça, car quand je m’entraînais pour des marathons ou des demi-marathons, 10 km c’était une courte sortie… Mais je ne veux pas me blesser alors je recommence doucement.


Au cours des prochains jours, je vais établir un plan d’entraînement et déterminer les courses auxquelles je souhaite participer en 2015!

3 commentaires:

TriGirl Québec a dit…

Quelle coïncidence, comme j'abordais la lecture de ton blog, tu laissais un commentaire dans le mien (que je n'ai pas encore lu).

Moi aussi j'ai du poids en masse à perdre!
25 livres moi aussi!
J'ai des GROSSES poignées "d'amour"...

On s'encouragera l'une l'autre.

Geneviève a dit…

Ok! Super! Oui on s'encouragera!

Валерия Ланглуа a dit…

HAH! Coudonc, 25 lbs c'est le chiffre magique, j'ai ça à perdre aussi. Sortir avec un fan de poutine, c'est pas winner quand on n'a pas de volonté. Go go go on est capables :)